Flux RSS

Sushi, sans poisson, sans riz

Ah, les sushis! Avant, j’aurais pu en manger tous les jours, sans m’en lasser. Je me suis déjà demandé pourquoi, d’ailleurs: je n’aimais pas particulièrement le poisson cru et je n’aime pas le riz blanc… J’ai eu la réponse lorsque j’ai commencé à intégrer les algues à ma cuisine: le nori! J’en mettrais partout! J’en mange même souvent sec, comme ça, nature… comme des chips!

J’ai donc eu une petite fringale de sushi récemment. Mais vraiment, le riz blanc, ça me décourage. Ça n’a pas de goût, et une valeur nutritive assez décevante. Je me suis rappelé que j’avais déjà vu, en parcourant le web, des sushis au quinoa. Ça ne m’en prenait pas plus pour que je me lance.  Même si je n’en avais jamais fait (aussi, excusez leur apparence inégale!)

DSCN0892

Sushi végétal au quinoa

Pour 2 personnes

-1 tasse de quinoa sec
-4 feuilles d’algue nori
-légumes variés pour l’intérieur (pour moi: avocat, bette à carde, carotte et radis noir râpés)

J’ai fait cuire le quinoa dans un peu plus d’eau que d’habitude pour qu’il soit bien collant, donc dans 2 1/2 T d’eau, pendant environ 25 min. J »ai laissé refroidir une heure par la suite.

Pour le reste, j’ai suivi les étapes indiquées sur le site de «coup de pouce» (ici). C’est pas si difficile, il suffit de se faire la main!

À déguster avec de la sauce soya, ou votre sauce pour sushi préférée!

Laisser un commentaire

